Service des loisirs - Sports

DU 8 JANVIER AU 26 FÉVRIER 2022

(8 semaines, si la température le permet)

INFORMATIONS UTILES

• Prérequis : savoir patiner.

• Équipement obligatoire : casque avec grille, protège-coudes, gants de hockey, patins à glace, épaulettes, culottes, protège-cou, jambières, sous-vêtement avec coquille, bâton, bas.

• Chandail de hockey fourni pour les 8 à 16 ans. Dépôt de 60 $ pour le prêt du chandail (chèque postdaté au 1er avril 2022 libellé à : Ville de Sainte-Adèle). Nous communiquerons avec les parents suite à l’inscription pour la procédure de remise des chandails

• Des parents bénévoles agiront à titre d'entraîneurs et aideront les jeunes dans le maniement du bâton et les techniques de patinage. Si vous souhaitez vous impliquer, veuillez nous contacter : cgr@vdsa.ca

• La présence des enfants est importante pour l’esprit d’équipe et pour l’organisation des entraîneurs et ce, même lors des pratiques. Merci de votre engagement!

• Inscriptions du 27 novembre au 20 décembre 2021, selon les places disponibles.

Dès que les conditions le permettent, la Ville se réjouit d’offrir aux citoyens les installations hivernales suivantes :

PATINOIRE LÉPINE

• Patinoire, chalet et sanitaires : ouvert tous les jours de 9 h à 21 h

PATINOIRE ET SENTIER DE PATIN CLAUDE-HENRI-GRIGNON

• Patinoire, sentier de patin et Place des citoyens (vestiaire et salle à patin dans la salle Parc au rez-de-jardin) : ouvert tous les jours de 9 h à 21 h

À NOTER : Certaines plages-horaires des patinoires à bandes sont réservées pour le patinage libre, les activités ou les cours organisés par le Service des loisirs. Pour connaître les disponibilités, référez-vous au calendrier des réservations disponibles sur la page INFO SPORTS D'HIVER de notre site internet ou consultez l’horaire affiché à l’intérieur des chalets.

ANNEAU DE MARCHE DU LAC ROND

• Dès l’ouverture, l’anneau de marche de près de 1 km et les sanitaires vous accueilleront tous les jours de 9 h à 17 h.

STRUCTURES HIVERNALES DIVERSES AU PARC CLAUDE-HENRI-GRIGNON

• Butte de glisse, glissade de glace et structures de jeu en neige : Tous les jours dès que la température le permet

SENTIERS DE SKI, RAQUETTE ET FATBIKE

• Parc du Mont Loup-Garou, Parc de la rivière Doncaster, secteur Chantecler et réseau de sentiers de Plein-Air Sainte-Adèle : selon les conditions qui prévalent.

Pour connaître les conditions des patinoires, des structures hivernales et des sentiers de plein air :

• Cliquez ICI  ou sur l’onglet INFO SPORTS D’HIVER qui se trouve sur la page d’accueil de notre site internet

FC BORÉAL - ÉTÉ 2022

Inscriptions à partir du 24 janvier 2022 (rabais de 25 $ avant le 13 février 2022)

PROGRAMMES OFFERTS : Mini Foot, Ligue locale, Compétition, Ligue adulte, Vétérans

Lieu (matchs et entraînements) : Soccerplex de l'Académie Lafontaine

Toutes les informations concernant le FC Boréal sont disponibles ICI

Les adeptes de basketball peuvent s’adonner librement à cette activité à deux endroits :

Les adeptes de volleyball de plage peuvent s’adonner librement à cette activité à cet endroit :

Les amateurs de skateboard peuvent s’adonner librement à cette activité à deux endroits :

Les amateurs de BMX peuvent s’en donner à cœur joie aux deux installations qui leur sont dédiées :

CLUB DE PÉTANQUE DES PAYS D’EN HAUT DE SAINTE-ADÈLE

Les activités du club débuteront à compter du 3 mai. Les personnes qui souhaitent se joindre au club sont invitées à se rendre aux terrains situés en bordure du Parc linéaire le P’tit Train du Nord, juste à côté de l’ancienne gare de Mont-Rolland.

HORAIRE ET DÉROULEMENT

• 18 h 45 | Formation des équipes

• 19 h | Début du jeu

Noter que les horaires du début et de la fin de la saison peuvent changer en fonction de la température du soir.

Coût de l’activité | 10 $ pour la saison, payable en argent comptant au responsable

Pour toute information contactez Claude Ratelle au 450 229-9966.

Coureur aguerri ou débutant à ses premiers balbutiements? Nos 3 parcours de 5 ou 10 km vous mèneront à certains des plus beaux coins de Sainte-Adèle et de Mont-Rolland, tout en faisant votre entraînement.

Les  trajets  ont  été  pensés  et   élaborés  afin  de proposer des parcours attrayants, sécuritaires, et accessibles à tous, en évitant le plus possible ces « fichus » dénivelés, qui sont la marque de commerce de Sainte-Adèle!

Carte des parcours de 5 km et 10 km – départ Place des citoyens

Carte du parcours de 5 km – départ Centre communautaire de Mont-Rolland

Un parcours de nage en eau libre d’un kilomètre est accessible aux nageurs âgés de 18 ans et plus à partir du quai du lac Rond (chemin du Chantecler).

Carte du parcours de nage (1 km)

Consignes de sécurité

Le parc du Mont Baldy est LA destination des adeptes d’escalade sportive. C’est l’endroit idéal pour progresser techniquement dans les Laurentides, puisque sa paroi offre des voies qui demandent force, résistance, et technique.  Il est à noter que la paroi est moins indiquée pour les débutants.

Pour accéder au site, veuillez vous stationner le long du chemin Saint-Germain, juste après l'entrée du sentier qui se trouve à quelques mètres au nord du 860, chemin Saint-Germain.

Le site étant affilié à la Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade (FQME), seuls les membres auront accès à la paroi. Vous pouvez adhérer à la Fédération par le biais de leur site Internet : www.fqme.qc.ca

Vous pouvez également contacter le Club des Montagnards Laurentiens (CML) pour plus d’information sur l’escalade dans la région : www.clubmontagnardslaurentiens.com

Téléchargez le formulaire de demande de remboursement de la portion tarifaire non-résident ICI