Service des loisirs - Sports

2021 | TENNIS GRATUIT POUR LES ADÉLOIS!

Cet été, l’accès aux terrains de tennis de Sainte-Adèle sera GRATUIT pour tous les résidents!

Six terrains à votre disposition!

• Parc Claude-Cardinal | 1 terrain en surface dure : OUVERT

• Parc Claude-Henri-Grignon | 3 terrains en terre battue : OUVERT
  • Parc Claude-Grégoire | 2 terrains en terre battue : OUVERT

Méthode de réservation des terrains (TUTORIEL VIDÉO DISPONIBLE ICI)

• Pour devenir membre, suivez les liens suivants et complétez votre inscription en ligne :
  • Après avoir procédé à l'étude de votre dossier, le Service des loisirs vous fera parvenir votre identifiant et votre mot de passe pour la plateforme de réservation en ligne ballejaune.com

INFORMATIONS UTILES ET RÈGLEMENTS

MÉTHODE DE RÉSERVATION DÉTAILLÉE

INSCRIPTION - TUTORIEL VIDÉO POUR VOUS GUIDER À TRAVERS LES DIFFÉRENTES ÉTAPES

Nouveauté pour la fin de la saison estivale!

Cours de tennis privés ou semi-privés (2 personnes) :

RÉSIDENTS NON-RÉSIDENTS

cours privé
16 ans et +

80 $ / h

108 $ / h

cours semi-privé
16 ans et +

45 $ / h / personne

60,75 $ / h / personne

cours privé
15 ans et -

65 $ / h

87,75 $ / h

cours semi-privé
15 ans et -

35 $ / h / personne

47,25 $ /h/ personne

Pour vous inscrire à un cours de tennis privé ou semi-privé, vous devez premièrement contacter l'école de tennis Marcotte Sports 450-543-0035 pour déterminer une plage horaire. Lorsque l’horaire sera confirmé, vous devrez téléphoner au Service des loisirs de la Ville pour procéder au paiement (Visa ou Mastercard) : 450 229-2921 poste 7244

LIGUE DE PICKLEBALL DE SAINTE-ADÈLE

La Ville de Sainte-Adèle met à la disposition des citoyens 5 terrains de pickleball dans le parc Claude-Cardinal. Vous pouvez vous joindre à la ligue de pickleball ou encore pratiquer à votre gré.

Horaire de la ligue (5 terrains)

Lundi : 9 h à 12 h
Mardi : 9 h à 12 h | 18 h à 21 h
Mercredi : 9 h à 12 h
Jeudi : 18 h à 21 h
Samedi : 9 h à 12 h

Outre ces plages horaires réservées, la surface multisports peut être utilisée pour la pratique libre du tennis et du basketball.

La durée d’utilisation d’un terrain est de 1 heure maximum et peut être prolongée s’il n’y a pas d’autres gens en attente.

Noter que le tennis et le pickleball / basketball peuvent être pratiqués simultanément puisqu’un filet séparateur est prévu à cet effet.

Pour informations : Robert Desmeules : 514 794-9447

FC BORÉAL - ÉTÉ 2021

PROGRAMMES OFFERTS : Mini Foot, Ligue locale, Compétition, Ligue adulte, Vétérans

Lieu (matchs et entraînements) : Soccerplex de l'Académie Lafontaine

Inscriptions en cours.

Toutes les informations concernant le FC Boréal sont disponibles ICI

Les adeptes de basketball peuvent s’adonner librement à cette activité à deux endroits :

Les adeptes de volleyball de plage peuvent s’adonner librement à cette activité à cet endroit :

Les amateurs de skateboard peuvent s’adonner librement à cette activité à deux endroits :

Les amateurs de BMX peuvent s’en donner à cœur joie aux deux installations qui leur sont dédiées :

CLUB DE PÉTANQUE DES PAYS D’EN HAUT DE SAINTE-ADÈLE

Les activités du club débuteront à compter du 3 mai. Les personnes qui souhaitent se joindre au club sont invitées à se rendre aux terrains situés en bordure du Parc linéaire le P’tit Train du Nord, juste à côté de l’ancienne gare de Mont-Rolland.

HORAIRE ET DÉROULEMENT

• 18 h 45 | Formation des équipes

• 19 h | Début du jeu

Noter que les horaires du début et de la fin de la saison peuvent changer en fonction de la température du soir.

Coût de l’activité | 10 $ pour la saison, payable en argent comptant au responsable

Pour toute information contactez Claude Ratelle au 450 229-9966.

Coureur aguerri ou débutant à ses premiers balbutiements? Nos 3 parcours de 5 ou 10 km vous mèneront à certains des plus beaux coins de Sainte-Adèle et de Mont-Rolland, tout en faisant votre entraînement.

Les  trajets  ont  été  pensés  et   élaborés  afin  de proposer des parcours attrayants, sécuritaires, et accessibles à tous, en évitant le plus possible ces « fichus » dénivelés, qui sont la marque de commerce de Sainte-Adèle!

Carte des parcours de 5 km et 10 km – départ Place des citoyens

Carte du parcours de 5 km – départ Centre communautaire de Mont-Rolland

Un parcours de nage en eau libre d’un kilomètre est accessible aux nageurs âgés de 18 ans et plus à partir du quai du lac Rond (chemin du Chantecler).

Carte du parcours de nage (1 km)

Consignes de sécurité

Le parc du Mont Baldy est LA destination des adeptes d’escalade sportive. C’est l’endroit idéal pour progresser techniquement dans les Laurentides, puisque sa paroi offre des voies qui demandent force, résistance, et technique.  Il est à noter que la paroi est moins indiquée pour les débutants.

Pour accéder au site, veuillez vous stationner le long du chemin Saint-Germain, juste après l'entrée du sentier qui se trouve à quelques mètres au nord du 860, chemin Saint-Germain.

Le site étant affilié à la Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade (FQME), seuls les membres auront accès à la paroi. Vous pouvez adhérer à la Fédération par le biais de leur site Internet : www.fqme.qc.ca

Vous pouvez également contacter le Club des Montagnards Laurentiens (CML) pour plus d’information sur l’escalade dans la région : www.clubmontagnardslaurentiens.com

Téléchargez le formulaire de demande de remboursement de la portion tarifaire non-résident ICI