Service des loisirs - Parcs et espaces verts

PLAN DIRECTEUR DES PARCS ET ESPACES VERTS 2021 - 2025

En décembre 2020, le conseil municipal adoptait un plan directeur qui servira de feuille de route pour le développement des parcs et espaces verts de la Ville au cours des 5 prochaines années.

Le sommaire de ce rapport, qui permet aux citoyens de découvrir l’essentiel du document exhaustif déposé au conseil est disponible ici.

Élaboré par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, le plan directeur des parcs et espaces verts est le fruit d’une série de consultations publiques qui ont permis de sonder les nombreux utilisateurs qui fréquentent les 24 parcs que compte la Ville de Sainte-Adèle.

PARC-O-MÈTRE : UNE CARTE INTERACTIVE DE TOUTES LES INFRASTRUCTURES

Pour optimiser ce processus, la Ville a également eu recours à l’application Parc-o-mètre; une plateforme dotée d’une carte interactive qui permet d’établir un registre complet des sites de plein air, des terrains sportifs et des modules de jeux.

L’application permet aux usagers de localiser rapidement les parcs, installations sportives et autres destinations récréatives, de voir les activités offertes à chacun de ces sites et même de visionner des photos! Les utilisateurs peuvent effectuer une recherche par site (parc), type (aires de jeu, bâtiments, équipements aquatiques, espaces verts, sentiers, terrains sportifs) ou clientèle.

Consultez la plateforme Parc-o-mètre en cliquant ici.