Parc du Mont Loup-Garou

PARC DU MONT LOUP-GAROU | OUVERTURE OFFICIELLE

• Le 11 juin prochain, la Ville de Sainte-Adèle procèdera à l’ouverture officielle du Parc du Mont Loup-Garou; un moment fort attendu qui marque l’aboutissement d’une démarche importante entamée en 2017 par la mairesse Nadine Brière et le conseil municipal.

Une brève cérémonie se déroulera en privé, sur invitation seulement, en raison des mesures sanitaires en vigueur.

LES 12 ET 13 JUIN : VENEZ EXPLORER LES NOUVEAUX SENTIERS DU PARC!

• Les Adélois et les amoureux du plein air sont toutefois invités à un weekend de festivités dans l’intimité et en toute sécurité!

Joignez-vous à nous les 12 et 13 juin prochains pour explorer les nouveaux sentiers du parc avec nos experts du plein air, qui offriront gratuitement des tours guidés de randonnée et de vélo de montagne pour tous les niveaux.

4 tours guidés vous sont offerts, GRATUITEMENT MAIS SUR RÉSERVATION.

ESCAPADE EN VÉLO

DÉFI VÉLO : LE GRAND TOUR

BALADE EN FORÊT : LE TOUR DU LAC MATLEY

TREK À LA DÉCOUVERTE DES CAPS ROCHEUX

Toutes les sorties sont guidées en petit groupe de 12 personnes et se déroulent dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Pour plus de détails sur chacune des sorties (niveau de difficulté, distance, durée, quoi apporter, etc.) et pour vous inscrire, cliquez ici!

LE PARC DU MONT LOUP-GAROU : DU RÊVE À LA RÉALITÉ!

À l’origine, il y avait un rêve : celui de créer, à Sainte-Adèle, un paradis du plein air et de la nature de plus de 788 acres, soit l’équivalent de 595 terrains de football.

On rêvait du « Parc du Mont Loup-Garou »; un site récréotouristique 4 saisons exceptionnel qui ferait le bonheur des amateurs de plein air de tous âges, avec des kilomètres de sentiers dédiés au vélo de montagne, à la randonnée pédestre, à la course en sentiers, à la raquette, au ski de fond et au fatbike.

Aujourd’hui, alors que nous ne sommes qu’à un jet de pierre de l’ouverture officielle du parc, prévue pour le 11 juin 2021, nous pouvons affirmer avec fierté que nous sommes passés du rêve à la réalité!

Aujourd'hui, le Parc du Mont Loup-Garou, c’est…

• Un paradis du plein air de 788 acres; l’équivalent de 595 terrains de football

• Un parc récréotouristique 4 saisons qui offre plusieurs kilomètres de sentiers pour la pratique d’une multitude d’activités non motorisées : randonnée pédestre, vélo de montagne, course en sentier, ski de fond, raquette et fatbike

• Le sommet le plus élevé de la MRC des Pays-d’en-Haut; le Mont Loup-Garou étant perché à 498 m d’altitude