Place des citoyens - Exposer dans nos salles

La Place des citoyens propose un système d’accrochage professionnel dans ses 2 salles dont la luminosité exceptionnelle offre un cadre idéal pour tous types d’expositions.

Vous souhaitez exposer vos œuvres dans notre centre de diffusion exceptionnel ? Faites-nous parvenir votre dossier afin de figurer dans la programmation automne/hiver 2018-2019 !

Le dossier doit inclure :

• une description détaillée du projet d'exposition;
  • la documentation visuelle d’une exposition réalisée récemment ou d’oeuvres récentes (minimum de 5 photographies);
  • une liste descriptive des oeuvres présentées (titre, année, médium et dimension);
  • un curriculum vitae;
  • une description de la démarche artistique;
  • un dossier de presse et une enveloppe préadressée et préaffranchie suffisamment pour le retour du dossier par la poste.

Les expositions sont d’une durée moyenne de dix à vingt jours. La Ville de Sainte-Adèle offre les services de promotion de l’exposition, d’accrochage/montage professionnel ainsi qu’un système d’accrochage de 108 pieds linéaires positionnés à 11’-7 du plancher (Salle Rousseau-Vermette). Les frais
et l’organisation des vernissages ainsi que le démontage devront être assumés par les artistes.

La date limite pour soumettre une candidature est le 2 mars 2018 (cachet de la poste en faisant foi). Seuls les dossiers complets seront étudiés par le comité de sélection dont les choix sont finaux. La Ville de Sainte-Adèle ne s’engage pas à exposer toutes les oeuvres présentées dans les dossiers retenus.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier par la poste à l’attention de :

Comité de sélection - Expositions de la Ville de Sainte-Adèle
1381, boulevard de Sainte-Adèle
Sainte-Adèle, QC, J8B 1A3

Consultez notre fiche d'appel de dossiers pour tous les détails!

Place des citoyens
infopdc@ville.sainte-adele.qc.ca