Place des citoyens - Exposer dans nos salles

La Place des citoyens propose un système d’accrochage professionnel dans ses 2 salles dont la luminosité exceptionnelle offre un cadre idéal pour tous types d’expositions.

Vous souhaitez exposer vos œuvres dans notre centre de diffusion exceptionnel ? Faites-nous parvenir votre dossier afin de figurer dans la programmation automne/hiver 2019-2020 !

Le dossier doit inclure :

• une description détaillée du projet d'exposition;
  • la documentation visuelle d’une exposition réalisée récemment ou d’oeuvres récentes (minimum de 5 photographies);
  • une liste descriptive des oeuvres présentées (titre, année, médium et dimension);
  • un curriculum vitae;
  • une description de la démarche artistique;
  • un dossier de presse et une enveloppe préadressée et préaffranchie suffisamment pour le retour du dossier par la poste.

Les expositions sont d’une durée moyenne de dix à vingt jours. La Ville de Sainte-Adèle offre les services de promotion de l’exposition, d’accrochage/montage professionnel ainsi qu’un système d’accrochage de 108 pieds linéaires positionnés à 11’-7 du plancher (Salle Rousseau-Vermette). Les frais et l’organisation des vernissages ainsi que le démontage devront être assumés par les artistes.

La date limite pour soumettre une candidature est le 1er mars 2019 (cachet de la poste en faisant foi). Seuls les dossiers complets seront étudiés par le comité de sélection dont les choix sont finaux. La Ville de Sainte-Adèle ne s’engage pas à exposer toutes les oeuvres présentées dans les dossiers retenus.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur dossier par la poste à l’attention de :

Comité de sélection - Expositions de la Ville de Sainte-Adèle
1381, boulevard de Sainte-Adèle
Sainte-Adèle, QC, J8B 1A3

Consultez notre fiche d'appel de dossiers pour tous les détails!

Place des citoyens
infopdc@ville.sainte-adele.qc.ca