Compteurs d'eau en bref

Bandeau_CompteurBref.jpg

1. Tout propriétaire d’un immeuble desservi par le réseau d’aqueduc municipal doit installer un compteur d’eau lorsque son utilisation correspond, en tout ou en partie, à l’un ou l’autre des critères d’usage suivant (seuls les immeubles ayant une utilisation non-résidentielle classée 5 et plus sont visés par le règlement 1221 et ses amendements. Cette information apparaît sur votre compte de taxes.).

2. Le compteur d’eau et ses composantes (registre, scellés) sont fournis par la Ville qui en demeure propriétaire.

3. L’installation conforme du compteur d’eau et de ses composantes est la responsabilité du propriétaire d’immeuble.

4. Le propriétaire doit mandater un plombier membre en règle de la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec) pour l’installation de son ou de ses compteurs.

5. Le propriétaire de l’immeuble doit maintenir le compteur d’eau accessible, en bon état de fonctionnement et le protéger de tout dommage, tel que le gel, les impacts, etc.