FAQ

Environnement (recyclage)

  • Où puis-je avoir de l'information pour recycler mes équipements informatiques ?

    Vous pouvez consulter le site Internet de l'Association pour le recyclage des produits électroniques sous le lien suivant : http://recyclermeselectroniques.ca/qc/

Contrôle des animaux

  • Qui s'occupe du contrôle de animaux sur le territoire de la Ville ?

    Le contrôle animalier sur le territoire de la Ville de Sainte-Adèle a été confié à la SPCA Laurentides- Labelle, dont voici les coordonnées : 

    SPCA Laurentides-Labelle
    355 Demontigny
    Ste-Agathe-des-Monts, QC, J8C 2Z8
    http://www.spcall.ca/

    Téléphone : 819 326-4059 ou 1-866-960-7722         

    La SPCA Laurentides-Labelle sera responsable de la patrouille sur le territoire, de la surveillance des licences d'animaux et de l'application de la règlementation municipale.

     

  • Combien d'animaux ai-je le droit de garder chez moi ?

    Selon le règlement 1234, un maximum de deux (2) chiens ou maximum de trois (3) chats peuvent être gardés au même moment dans un logement ou sur le terrain où est situé le logement ou toutes dépendances.

    Toutefois, cette règle ne s'applique pas à un établissement commercial où l'on vend des chiens ou chats, un chenil ou chatterie, un établissement vétérinaire ou de soins pour les chiens ou chats.

     

  • Puis-je amener mon animal dans un parc ?

    En vertu de l'article 6 du règlement SQ-05-2012, les chiens en laisse sont autorisés sur les voies publiques et dans les parcs, à L’EXCEPTION des parcs suivants, où les chiens (en laisse ou non) sont INTERDITS :

    • Parc Claude-Henri-Grignon
    • Parc de la Famille
    • Parc Lionel-Patry
    • Plage Jean-Guy-Caron

    La Ville met également à la disposition des propriétaires de chiens un parc canin dans le parc Claude-Cardinal, situé sur la rue des Cantonniers.

    Le règlement stipule également que tout animal doit être tenu ou retenu au moyen d’un dispositif (attache, laisse, etc.) et que le gardien de l’animal se trouvant sur une voie publique ou dans un parc où il est autorisé a la responsabilité de ramasser les excréments de son animal.

  • J'ai besoin d'informations sur les animaux sauvages ou savoir quoi faire en cas de mauvaises rencontres ?

    Appelez le Ministère des ressources natures et de la faunes au 1-866-786-8441 ou consultez leur site web aux adresses suivantes :

    - Site du MRF

    - Site du MRF (Concernant l'ours)

    - Site du MRF (Concernant le raton laveur)